|
Téléchargement
Catégorie
Utile
Plus d'infos
|
Forum de discussion
" Atacher mon hamac à 1 arbre "
Marie, posté le 27 février 2008 |
|
|
bonjour,
j'ai acheté un hamac avec des boucles à l'extrémité que je voudrai attacher a un arbre mais je ne sait pas quel noeud conviendrai pour que ça soit solide et facilement détachable a la fin de la journée.
merci de m'éclairer
|
Jojo, posté le 27 février 2008 |
|
|
Salut,
Pour ce genre de situation il n'y a pas de méthode parfaitement idéal, le tout est juste de s'assurer que les nœuds tiennent et que la branche soit solide!!!
Moi je ferai à l'aide d'une autre corde une tête d'alouette sur la boucle de ton hamac et avec les deux autres brins, comme s'il ne formait qu'un seul, je ferais un tour mort (ou deux) autour de l'arbre et deux demi-clés.
C'est simple et c'est efficace pour ce genre de cas.
Le petit plus c'est de ganser les demi clé pour pouvoir les défaire plus facilement.
Voilà
@+
|
Guy, posté le 27 février 2008 |
|
|
Bonsoir Marie, hello Jojo,
Toujours plus pratique en effet de ganser deux demi-clés, ce qui permet de les défaire en un clin d'œil.
Cela dit, les cordelettes sont-elles nouées autour des troncs de deux arbres ou de branches. Dans le premier cas, mieux vaut un nœud à traction longitudinale : un ou deux tours morts ne sont pas fiables sur une écorce lisse. Dans le second cas, deux demi-clés correctement ajustées suffisent.
De plus, deux demi-clés dans la boucle du hamac et idem avec l'autre extrémité autour de la branche me paraît plus pratique à faire (et à défaire) qu'une tête d'alouette, ne serait parce que ça demande deux fois plus de longueur de fil.
Enfin, pourquoi démonter l'installation tous les soirs ? Le synthétique résiste très longtemps aux intempéries.
Un truc : j'ai chez moi des hamacs sous des arbres ; demi-clés dans la boucle du hamac et avec l'autre extrémité, autour de la branche, un nœud de bosse de midship (coulissant autobloquant) qui permet de régler en deux secondes et à volonté la "tension" du hamac ou sa hauteur (plus ou moins près du sol, par exemple pour les gosses des copains).
Amitiés,
Guy.

|

Guy, posté le 27 février 2008 |
|
|
A propos des têtes d'alouette (message précédent) je voulais dire évidemment "ne serait-ce que parce ça prend deux fois MOINS de longueur de fil".
Guy.
|
|