Vous êtes ici:
Forum de discussion
" Nouveau noeud ? "

Michel
11 mars à 08h16

Je vous contacte pour savoir si le nœud que vous trouverez en pièce jointe existe déjà.

Je cherchais un moyen d’attacher deux ficelles, de part et d’autre d’une corde, sans risque de glissements de ces ficelles et chacune des ficelles tirant à angle droit de la corde. Ce nœud qui forme deux boucles jumelles, fixes, permet de faire cela, ou d’attacher symétriquement deux objets à la corde.

Il est simple à faire.

Il se réalise en milieu de corde.

Il ne forme pas de courbure excessive de la corde, donc ne me semble pas l’affaiblir.

Il ne se déforme pas sous tension.

Il est cependant facile à défaire.

J’ai consulté plusieurs ouvrages concernant les nœuds marins, ou autres, mais je n’ai pas trouvé ce nœud.

Pouvez-vous me renseigner ? S’agit-il d’un nœud déjà existant ou pas ?

Michel

Ayachi
20 mars à 22h39

essai de faire le noeud de pecheur
Ayachi
26 avril à 23h06

slt michal c ayachi dit moi pour quelle but il faut faire ce noeud et stp repand moi a ma adresse e-mail
Anya
06 août à 20h00

moi j aime le look James Bond ... mais je vise un jour J decontract, puis je sais pas si sa ira a mon meionau le noeud pap... faut fair un test ...en tout cas je retient l ide9e du noeud reversible.
Tin le gall
08 septembre à 12h39

Salut Michel,

À la photo numéro 3 tu as construit une jambe de chien ([ Voir la page web ] ). D'ailleurs je trouve que cette méthode pour la faire est plus simple que celle proposée sur le site. Personnellement je commence par faire une demi-clé, je crée une ganse que je viens y bloquer. Du coup une autre ganse s'est créée et je la bloque avec une autre demi-clé.
Le reste du noeud, je ne l'avais vu nulle part avant et je pense qu'il va me servir. En plus il est très décoratif !
haut de page
Laisser un commentaire

:non: :) :D :ouch: :fou: :jap: :love: :heink: :vt1cable: :hello:

Si vous voulez ajouter une photo pour illustrer votre commentaire, merci de l'envoyer à cette adresse:
contact@lesnoeuds.com en indiquant le numéro du message n°2111
Je souhaite être prévenu(e) par e-mail de tous les messages de ce sujet

CAPTCHA Image

[ Changer l'image ]