Sujet : " Augmentation d'un bonnet turc "

Stibiden
11 août à 14h35

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum, je me rencontre qu'il y a beaucoup d'informations disponibles. J'espère par la suite, également apporter de l'aide ou des conseils à d'autres par la suite.
Mais aujourd'hui, c'est moi qui ai besoin de votre aide.
Je voudrais parvenir à augmenter un bonnet turc pour faire un gainage.
Je pense démarrer par un 5S X 4G.
Je ne sais comment faire pour l’augmenter
Pouvez-vous me conseiller
Je vous remercie
Bonne journée
Stibiden
Guy
13 août à 18h56

Bonsoir Stibiden,

Tu sais déjà augmenter ton 5 x 4… qui n'est en effet qu'un 3 spires 2 ganses augmenté une fois.
Quant tu as réalisé ce 3 x 2, tu as créé deux nouvelles spires pour obtenir un 5 x 4 : la première spire préparant les deux dessus et deux dessous, la seconde tressant.
En répétant à l'identique ces mêmes passes, tu obtiendras un 7 x 6, puis 9 x 8, puis 11 x 10 etc.
Le 3 x 2 agrandi comporte toujours une spire de plus que de ganses, un nombre impair de spires et un nombre pair de ganses : 13 x 12, 15 x 14, 17 x 16......

Cordialement,
Guy.

Guy
13 août à 19h01

Re-bonsoir,

Juste un oubli de ma part. Que s'agit-il de gainer ? Le 5 x 4 augmenté plus ou moins ne convient pas pour tout. S'il s'agit-il de gainer un objet tubulaire, sphérique ?
Stibiden
15 août à 18h45

Bonjour Guy
Merci, de m'avoir répondu et éclairé.
Je fais, un essai de gainage sur un manche en bois de 35 cm d'une hachette.
Je reprends le 3S x 2G et je me remets au travail.
Bonne soirée
Stibiden
Guy
16 août à 08h57

Bonjour Stibiden,

Je crains qu'un 3 x 2 augmenté ne convienne pas pour un manche de 35 cm. Le motif peut être amené à la longueur souhaitée en augmentant le nombre de spires, bien entendu, mais alors il comportera trop de ganses et sera trop large pour être souqué autour du manche.

Un 13 spires x 4 ganses conviendrait peut-être mais il faudrait le confectionner très espacé pour qu'il occupe 35 cm, puis au moins quadrupler la passe voire la quintupler, sinon plus, pour ne pas laisser de vides.

Le plus simple serait un X spires x 2 ganses, qui se construit avec un nombre de spires quelconque (X) pour obtenir la longueur voulue avant d'être doublé ou triplé.
Autre avantage : il peut s'augmenter et comporter alors 4 ganses, ce qui serait plus esthétique autour du manche en question.

Cordialement,
Guy.
haut de page
Stibiden
17 août à 01h03

Bonsoir Guy,
J'ai pu consulter mes messages que tard ce soir. Tu confirmes les difficultés rencontrées depuis hier. Je préférais un 4 ganses, plus joli qu’un 2.
Mais il y a quelque chose que je n'ai compris ou que je n'arrive pas appliquer lorsque j'augmente les ganses. Aurais-tu un schéma ou une vidéo sur internet, pour me corriger.
Encore merci pour tes conseils.
Bonne soirée
Stibiden

Merci d'indiquer votre nom !
Merci d'indiquer une adresse e-mail valide !
Merci d'indiquer un titre !
:non: :) :D :ouch: :fou: :jap: :love: :heink: :vt1cable: :hello:
Merci d'indiquer un commentaire !
Si vous voulez ajouter une photo pour illustrer votre commentaire, merci de l'envoyer à cette adresse:
contact@lesnoeuds.com en indiquant le numéro du message n°2159

Je souhaite être prévenu(e) par e-mail de tous les messages de ce sujet

Merci de recopier le code de sécurité !