Recherche

 

 

Faire un filet d'escalade

Faire un filet d'escalade

Ribouledingue
20 janvier à 20h45
 
Bonjour à toutes et tous, Ce site est vraiment très bien fait. Toutefois, je ne trouve pas de lien pour réaliser un filet d'escalade (ou "commando"). Les mailles sont verticales et carrées. Cela ne ressemble pas à un filet de pêche. Je me trompe? J'ai bien trouvé une question à ce sujet, mais la personne était orientée vers des sites marchands qui en vendaient "tout fait". Connaitriez vous un site qui explique comment le faire soi-même? Merci et bonne soirée. :hello: Rib
Guy
25 janvier à 22h00
 
Bonsoir Rib, Un filet à mailles carrées se fait relativement simplement... mais c'est un peu complexe à expliquer. As-tu "Le grand livre des nœuds" de Ashley (éd. Gallimard) ? La façon de faire y est expliquée. Je tâcherai de t'envoyer des clichés et explications... et peut-être l'ami Alcosinus a-t-il en réserve un modus operandi tout prêt (nest-ce pas mon canard ?). Cela dit, si la technique n'est pas trop compliquée, il faut un certain de main pour le réussir. Mais avec de l'attention et un peu de patience... Amicalement, Guy.
Guy
27 janvier à 09h11
 
Bonjour Rib, Peux-tu m'adresser ton email perso de façon que je puisse te faire parvenir quelques infos et clichés sur la façon de faire ? Cordialement, Guy.
Alcosinus
10 février à 03h56
 
Hello Guy ! :hello: Tu as trouvé pour aider Rib ? Je connais ce type de filet en chanvre pour les perroquets. Ce sujet à était abordé à la création du forum des Noeuds.com par des canadiens pour leur volière. Hélas à l'époque je ne disposais pas d'appareils photos, ni de scan et je n'avais pas trouvé de sites répondants à la demande. Il s'agit de filet de type "débarquement" à grosses mailles carrées de 20 cm de côté, dans lesquels les perroquets aiment jouer et prennent des fibres pour faire leurs nids. J'ai ce qu'il faut et je sais comment les faire en théorie. Amitiés, :jap: Al
Alcosinus
10 février à 04h07
 
OOOPPSSSS !!! Je ne me suis pas relu ! Grosse erreur de grammaire ! Il faut lire :"Ce sujet a été abordé à la création du forum des Noeuds.com par des canadiens pour leur volière." Je dois être mal "levé" !!! BBBRRRRRRR !!!
Guy
10 février à 09h50
 
Hello Al, :vt1cable: J'ai proposé d'envoyer à Rib le modus operandi (nœud de maille) en lui demandant son email person pour ne pas encombrer le site... Mais pas de nouvelle. : Peut-être a-t-il trouvé.
Alcosinus
16 février à 18h35
 
Hello Guy ! Espérons ??? :ouch: Amitiés, :jap: Al :hello:
Fada
28 mars à 21h28
 
bonjour,
je me permets de remonter ce topic car je cherche[b] désespérément[/b] comment fabriquer ce fameux filet "de débarquement" .
j'ai bien trouvé comment faire un filet de pêche à maille en losange mais rien de rien sur le filet à maille carrée !
C'est pour faire un filet à grimper pour mon fils.

Merci de votre aide
Yann gratigny
24 juillet à 10h14
 
Bonjour si jamais vous pouviez me l'envoyer egalement j'en serai ravi!cordialement :
Blutch
01 août à 13h18
 
Bonjour,

Je suis également interessé par cette méthode pour faire un filet d'escalade. :hello:

Merci d'avance
Myrieml
25 novembre à 19h12
 
bonjour,
Je suis aussi intéressé pour avoir la methode pour faire un filet d'escalade
Pouvez vous svp m'adresser le lien ou directement la methode
Merci d'avance
Manien
04 août à 00h35
 
Bonjour

J ai peut être une information à vous communiquer. Ou en êtes vous avec notre ami EP? Ou devrais je dire JP.

A bientôt
Guichet Luc
06 octobre à 17h30
 
J'ai commencé la fabrication d'un tel filet avec une membre de commando à Nouméa en avril 2015.
Mais je n'ai pas eu le temps de manipuler les nœuds et ai quitté l'ile avant d'avoir appris.
C'était un filet de 7 m sur 2 m.
je desire en fabriquer chez moi pour le placer sur une falaise , au bord d'une rivière à coté d'Aigrefeuille.
Où puis je trouver les documents pour cela ?

cordialement et merci

Luc guichet
Max
10 janvier à 21h38
 
Bonjour,

je ne sais pas de quand date ce topic mais les informations pour pouvoir faire un filet d'escalade m'intéressent.
Quelqu'un pour me les transmettre svp ?

Merci par avance
kellynda
07 octobre à 00h09
 
jaimerais grandement moi aussi savoir comment le faire jai plusieur perroquets et jaimerais leur en faires svp
Emmanuel
12 décembre à 23h12
 
Bonjour,

Je suis également interessé par cette méthode pour faire un filet d'escalade. smiley

Merci d'avance
Rakim
15 juin à 13h31
 
Bonjour,
Je souhaite fabriquer un filet d’escalade pour mes enfant. Je suis grandement intéressé par cette méthode. En vous remerciant


 

Poster une réponse

Poster une réponse

Merci d'indiquer votre nom !Merci de ne pas utiliser de caractères spéciaux !
Merci d'indiquer une adresse e-mail valide !
Merci d'indiquer un message !

Si vous voulez ajouter une photo pour illustrer votre message, merci de l'envoyer à cette adresse:
contact@lesnoeuds.com en indiquant le numéro du message n°2760

Je souhaite être prévenu(e) par e-mail de tous les messages de ce sujet