Forum de discussion
" Fabriquer un bracelet "

Marie
09 janvier à 11h19

Bonjour,Je suis à la recherche du nom ou de la technique pour faire les noeuds qui permettent de fabriquer des braclets.Lacet utilisé coton ciré1 noeud à chaque extrémité et coulissantMerci

image
Alcosinus
09 janvier à 17h49

Hello marie, smiley Quels types de bracelet souhaites-tu faire ?Les as tu vu quelque part sur le Net ?Il existe pas mal de techniques, mais je pense que la plus simple et le noeud de "connexion" aussi appelé, noeud de pêcheur double ou triple.Très employé pour ce type de petit bracelet.Si tu es "débutante", tu vas galérer un peu mais rien de sorcier, juste de la patience et un tube de stylo, ça aide pas mal.Je fais passer un schéma au webmaster pour qu'il l'insère dans ce post.Bien à toi et si tu as souci, n'hésite pas, nous sommes plusieurs de l'IGKT à lire les posts du forum. On fera notre possible pour t'aider.Amitiés, smiley Al

image
Guy
09 janvier à 21h37

Bonsoir Marie,je viens juste mettre mon grain de sel à la suite du message de Alcosinus (re-salut bébé joufflu et néanmoins ami) pour ajouter une précision : lorsque les deux nœuds coulissants sont faits, les deux brins qui les séparent doivent avoir la même longueur — pour la simple raison qu'en réglant le serrage en tirant sur l'un et/ou l'autre, ils demeurent exactement parallèles, "collés" l'un contre l'autre (simple question d'esthétique).Cela se fait simplement lors de la mise en place et du serrage des deux nœuds en question.J'espère avoir été clair mais... (n'hésite pas à nous recontacter si il y a doute pour de plus amples explic.).Amicalement.Guy.
Alcosinus
10 janvier à 19h40

Hello Guy, mon petit carnard ! smiley Très bonne suggestion, que j'avais ommise ! smiley N'hésite pas Marie à nous recontacter si tu es dans la "peine" !Nous, on fait "ça" les yeux fermés mais cela n'ait pas évident quand on a jamais vu faire.
[ Voir la page web ]
Amicalement, smiley Al
Alcosinus
11 janvier à 09h40

Hello Marie ! smiley Dans mon message précédent, tu as un lien internet, qui te permet de "voir" le nouage en question avec animation ou étapes par étapes. Clique dessus et hop ! smiley Merci au Webmaster d'avoir inséré ce lien dans mon message. smiley Fais un petit tour dans le lien Grog propose une foule de nouages ! smiley Amitiés, smiley Al
haut de page
Marie
22 janvier à 18h21

Merci Beaucoup
bourlon
12 avril à 19h21

bonjour marie comment a tu mis la photo de ton bracelet smiley mon j'ai fait un coller copier mais pfff ai pas reussis car moi meme j'aimerais faire un bracelet mais pas comme le tien je pense que il y a juste les matelots et marin qui y arrive moi mon frere etais marin mais je l ai perdu de vue merci a toi de me repondre

bonne soirée
Serval_le_feroc
12 avril à 20h07

Hello bourlon! Quel type de bracelet?? Moi je connais le bracelet en noeud plat, qui je crois et sur le site de notre ami webmaster!! je fais jetter un oeil et te donne où chercher!!! Amitié à toi et à tout les amoureux des noeuds!Serval
Serval_le_feroc
12 avril à 20h12

Re coucou bourlon! Regarde dans la rubrique noeuds decoratifs!Tu trouveras noeuds plats en macramés!Je pense que c'est cela que tu cherches?..?Amitiés à toi et à tous les noueurs!!Serval
bourlon
13 avril à 09h14

smiley merci boucoups c est bien cela que je cherchais mais je ne comprend pas car sur le modele que j'ai vu il n'y a pas quatre corde au dessus mais juste une boucle pour le fermer je vais essayer de trouvé le lien pour pouvoir te le montrer j'en ai vu en vente mais je prefere le faire moi meme smiley du mons essayé smiley
haut de page
bourlon
13 avril à 09h23

bon mais j arrive smiley a mettre le lien dommage.[ Voir la page web ]
Serval_le_feroc
13 avril à 17h38

Hello bourlon! Pour commencer le bracellet, il faut que tu double une longueur de bout et que tu fasse le tour de ton poignet et que tu laisse un peut de marge pour faire un noeud qui servirra à fermer ton bracelet! 1ere etape smiley Aprés tu choisis la même couleur ou une autre et tu fait 8 fois le tour de ton poignet sans serrer et tu peux attaquer ton bracellet avec les noeuds plats! smiley Amitiés à toi et à tout les noeurs
Le Serval
Serval_le_feroc
13 avril à 17h49

Re coucou bourlon! J'ai oublié de te dire qu'une fois les 8 tours fait, tu plies la longueur en 2 pour avoir le milieu et tu commence à faire les noeuds! J'espére que je suis assez clair mais n'hesite pas laisser un message! Amitiés! Serval.
bourlon
14 avril à 08h29

smiley serval cool je crois que c est ok avec un peu de pratique il seront au point smiley et tout ca grace a toi encore merci.
maintenant je vais essayer les portes clés en forme de boule si tu as une petite idée elle serait la bien venue smiley

smiley a bientot et bonne journée
Serval_le_feroc
14 avril à 08h45

Hello bourlon!
Tant mieux si tu y arrives! smiley Pour les portes clés en "boulles" Toujours sur le site de notre AMI le webmaster,dans les noeuds décoratifs, tu as tous les dessins qu'il te faut pour realiser les noeuds que tu veux!!!! smiley Voilà passe une bonne journée et bon neouds smiley Amitiés à toi et à tous les noeurs, le Serval a+
haut de page
Cec_09
02 janvier à 10h09

smiley salut !
Le noeud dont tu as besoin est un noeud de pêcheur simple ou double ou même triple
Ceanothe
12 avril à 12h41

smiley Bonjour, moi ce que je cherche partout c'est le nom du cordon qu'il faut utiliser, son milimètrage et une bonne adresse URL pour commander par bobines, pas par mètres.
Help!!!!
Merci d'avance
Alcosinus
13 avril à 05h02

Hello Ceanothe !!!

Je lis et cite :
"Ce que je cherche partout c'est le nom du cordon qu'il faut utiliser, son millimètrage et une bonne adresse URL pour commander par bobines, pas par mètres."

Hélas... 100 fois hélas !!!

Je vois que tu es comme la plus part d'entre nous en France, tu es dans l'impossibilité de trouver par centaines de mètres, voir par dizaines !

Explications :
La plus part des fabricants ne veulent pas vendre aux particuliers en fonction de leur règles commerciales ou de leurs entités juridiques. Ils n'en ont pas le droit, ils sont fabricants, pas commerçants. Encore que...
Ils doivent passer par un grossiste, puis un revendeur qui fera "le détail" au prix fort.

Donc je te suggère quelques moyens :
Tu lis l'anglais et tu peux trouver sur les sites anglo saxons, surtout les USA, avec la parité $/€, cela vaut le coup mais faut pas être pressé et faut être sur que tu seras bien livré.
Les règles ne sont pas les mêmes quand France et un fabricant vend à qui veut lui acheter.

Tu fais Ebay de long en large et parfois tu trouves. Par contre faut connaître les mots clés et savoir quoi chercher.

Tu fais comme nous tous, tu cherches partout, brocantes, fin de stocks, etc... Parfois on a de la chance.

Si tu es près des côtes de la Manche ou de l'océan, tu as aussi les coop maritimes qui ont parfois de très bons matériaux.

Si tu es sur Paris, cherches dans les fournisseurs de perles en gros. Avec mon pote Nono, nous avions trouvé par hasard une bonne adresse qui faisait pas mal de chose en bobines. Faut que je retrouve l'adresse mais ils ne vendent rien par le Net, trop de références, il faut aller sur place.

Mais que cherches tu en fait ?
Matériaux naturels ou synthétiques ?
Et pour faire quoi ? Bracelets, colliers, nouages déco, etc... ???

Amitiés,

Al

Guy
14 avril à 20h18

Hello Al,
Je croyais que ton Internet ne fonctionnait plus depuis au moins 3 semaines-1 mois !?! Mais d'après les dates que je vois sur ce site tout ça fonctionne très bien. Tant mieux !
A plus,
Guy.

Alcosinus
24 avril à 18h31

Hello mon p'tiot canard !!!

J'ai écrit ce message de l'école où travaille ma copine !
Etre en rade de PC ne veut pas dire que je ne jetais pas un petit coup d'oeuil de temps à autres !!!
Pour ce qui est de mon PC je suis "réparé" cette fois !
j'ai du formaté et réinstallé mais hélas la "merdouille" qui m'a infecté est toujours dedans je vais devoir changer le disque dur, "chiottes" !
En fait je crois que je vais carrément changer ma bécane et passer sur Mac !
D'ici là tant que ça "tient", je reste avec ma bécane mais au moindre signe de faiblesses...
ZOU !!!!
POUBELLE !!!

Te fais pleins de bises amicales "vieille canaille" !!!

Et allez pas croire que j'ai retourné ma veste !!!

Al

haut de page
Cecile
19 novembre à 20h36

bonjour à tous,

je suis vraiment super désolée cependant je n'arrive vraiment pas à faire les noeuds à double connexion. Pourtant je ne base sur le schéma ci dessous mais impossible. Auriez vous par hasard un autre croquis

merci par avance
cécile
Alcosinus
29 novembre à 19h33

Hello Cécile,

Rien de plus "fastoche" quand on sait faire !
Mais je sais combien parfois on peut buter durant des heures sur un nœud tout"simple".
Je vais regarder dans mes liens si je te trouve pas un truc plus évident et plus détaillé mais vraiment celui là c'est le Ba BA !
Essaie de faire un nœud de pêcheur simple pour t'entrainer.

Amicalement,

Al
Marienalaa
28 février à 19h41

mais excusez moi mais pour les fils comment on fait ? il faut de fils ? ou combien ?
merci d'avance smiley
Alcosinus
08 mars à 09h48

Hello Marienalaa !

Précise tes questions... C'est vague et je ne suis pas devin pour comprendre ce que tu désires ???

Al
Isamariha
09 juillet à 21h17

bonsoir je souhaiterai savoir faire un bracelet avec des noeuds coulissants j ai le matériel mais en vain peux tu m'aider merci isa
haut de page
Dada
30 août à 18h16

ici dada je cherche a faire des noeud pour bracelets. je peux trouver la ficelle en bobine de 40m en 2mm en Bretagne n°1628
Dada
30 août à 18h23

Je sais faire la pomme de touline, main cramer, noeud de serpent chinois. La bobine coute 7,50E si vous trouver moins cher
Alser
04 septembre à 12h27

Bonjour à tous,
Je souhaite être en contact avec personnes, jeunes, étudiants etc... pour fabriquer des petits bracelets avec noeuds marins
idéal pour ce faire un peu d'argent de poches
sur Paris serait sympa
merci de votre aide
Isabelle
06 octobre à 17h12

bonjour je voudrais savoir combien de cm ou de longueur pour un bracelet et comment faire un noeud coulissant merci beaucoup isabelle smiley
Aina
07 décembre à 14h41

bonjour, je suis désolé je ne comprend pas...j'arrive à faire ce noeud, mais ca me fait un noeud sur le même fil...comment dire, euh, bah en clair je n arrive pas a faire ce bracelet a noeud coulissant...quelqu'un pour m aider ?? smiley
haut de page
Mikado
28 avril à 17h04

Vendre bobines de cordon en coton ciré par 10 m. 15 coloris.
Fifi
15 juin à 11h10

bonjour ceanothe, je suis de dakar au sénégal et ici ya des cordons et ils vendent par mètre ou bobine comme tu veux; si ca t interesse.bisous
Lili
03 septembre à 17h54

a ouai ses tro bien ses bracelet mais comment ont fai les bracelet
bresilien merci smiley smiley smiley
Jackie
27 décembre à 14h34

Bonjour à toi,
pourrais-tu m'indiquer le lien du site de l'animation étape par étape pour réaliser les noeuds.
Merci d'avance et de très bonnes fêtes de fin d'année !!!!!
Momo
13 mars à 11h59

smiley je voudrai savoir comment faire le noeud pour bracelet plat ou il faut tirer deux bout pour resserer !!! aider moi smiley
haut de page
Jojo
08 mai à 19h56

Bonjour,

Je recherche également des personnes pour réaliser quelques bracelets. Avez-vous trouvé une entreprise ou des étudiants suite à votre demande.
Merci de votre réponse,

Cordialement,
Viviane
20 mai à 20h56

bonjour et merci de vos conseils !! j'ai essayé de faire ce noeud sur un collier , c'est super !!! mais sur un bracelet brésilien cela est plus difficile , je n'arrive pas à faire la bonne distance pour resserer au poignée . y a t il un autre système pour les bracelets ??? merci !!! cordialement
ninoul
28 juin à 20h53

smiley tu explik mal smiley mais par kontre il fodré kke tu mete une vidéo smiley c bré fé le ettou le monde komprendra moi sur mon enssien site javé mi une vidéo et maintenan ken les persone ki on vu ma vidéo mon on offert sété trop bien sa ma ému alors fé pareille smiley
tekass bon aller ciao smiley
Viviane
28 juin à 22h59

Bonsoir Jojo !!
avez vous trouvé des personnes pour faire des bracelets ???
si non , quel genre de bracelets aimeriez vous que l'on vous fasse ??? je sais en faire queques différents !!
qu'en attendez vous ?? bonne soirée ! amicalement
Emeline
04 juillet à 16h44

comment faire un bracelai bréssiliin smiley
haut de page
Laurie
23 août à 22h57

salut j aimerais faire des bracelet en ecrivant un nom desus
Jessica
10 septembre à 23h31

Bonjour, j'aimerais savoir ou trouver ces fils de coton cirés en France ?? merci smiley
Côme
24 septembre à 19h14

Bonjour,

Nous recherchons des personnes pour réaliser des bracelets en cordon ciré avec noeuds coulants aux extrémités (un peu comme sur la photo du haut du message).
Le cordon et les perles seront fournis.
Merci aux personnes intéressées de se manifester.

Tigerlace
19 octobre à 19h26

salut salut,

Moi aussi je confectionne ces bracelets, et j'ai longtemps écumé le web à la recherche d'un site de vente valable. aparemment il y a bien quelques fabricants restant en france, mais très peu vendent en petits quantité, mis à part celui-ci:
[ Voir la page web ]
la qualité est top, le noeud coulisse bien, et quand en plus on peut acheter de la fabrication française c'est d'autant mieux.

a bon entendeur
Doudoudu85
15 novembre à 20h31

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser ce bracelet, ou du moins m'y rapprocher le plus possible. Je n'ai jamais essayer d'en fabriquer, est ce que quelqu'un pouraait m'aider en me donnant des explications ou des liens ou d'autres choses qui pourrait m'aider... Pensez-vous qu'il reste facile à réaliser?

J'attends beaucoup de votre aide

A très bientôt

haut de page
Goku891
17 novembre à 18h07

il ne mette meme pas les porte-clé et les bobines franchement ces nul pas cool
Cv66210
24 novembre à 18h05

comment on fait un braselet brésilien plat moi jis arrivepas
Pansolin
12 décembre à 21h19

Bonjour, je ne sais pas si l'annonce est encore d'actualité... mais je sais faire des bracelets avec différents noeuds.
a plus tard de vous lire
Côme
13 décembre à 09h17

Message pour Pansolin :

Oui l'annonce est toujours d'actualité.
Pouvez-vous, svp, me contacter sur k.striker[at]free.fr ?
Merci d'avance.

A bientôt.

Côme
Camille
07 janvier à 19h14

Salut
Pourais vous me donner une explication ou un lien pour faire des braselets
Merci
Camille

haut de page
Océane
30 janvier à 15h46

conprend pas smiley
Noémie
31 janvier à 22h34

Salut tt le monde! smiley
Je me demande depuis longtemps comment faire ce noeud pour attacher les bracelet... Merci davance

[ Voir la page web ]
Noémie
31 janvier à 22h36

Ou celui la! smiley

[ Voir la page web ]
Camille
08 février à 11h10

Qu'est-ce que tu comprends pas ???
smiley
Pat
09 février à 14h41

il s'agit d'un noeud pêcheur double
haut de page
Sylvie
22 février à 07h10

bonjour, je voudrais réaliser un bracelet shamballa pour mon fils, mais je ne sais pas quoi prendre comme fil ou ficelle ou cordon, puis c'est un bracelet à plusieur rangées, je ne trouve pas non plus le shéma pour la réalisation, si quelqu'un pourrait m'expliquer, je l'en remercie par avance
Marrrrrrrrfie
28 avril à 17h18

alors il faut que tu prennent de la ficelle pas trop épaisse tu fait deux boucles tu passe ton fille dedans et tu refais la meme chose de l autre coté et voila ! Tes neux coulissans son fait !
smiley smiley smiley
armelle
13 novembre à 15h14

bonjour,
après avoir parcouru pas mal de pages je n ai toujours pas de réponse a mes questions j espére que vous pourrez m aider!!
pouvez vous me dire quelle longueur de cordon faut il pour faire un bracelet pour femme et enfant et si vous savez bébé pour bracelet nœud coulissant? et si vous savez pour les colliers suis preneuse!! lol
mil merci
jasmine
08 septembre à 17h05

SALUT JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL EST LE NOM DES FILS DU BRACELET COBRA
MERCI DE MAIDER smiley
jasmine
08 septembre à 17h11

Salut marie je suis desoler de ne pas avoir de reponse a ta question mais peut etre que toi tu pourrais maider.Le fils sur la photo que tu a mis comment sappelle til ?
haut de page
Laisser un commentaire

:non: :) :D :ouch: :fou: :jap: :love: :heink: :vt1cable: :hello:

Si vous voulez ajouter une photo pour illustrer votre commentaire, merci de l'envoyer à cette adresse:
contact@lesnoeuds.com en indiquant le numéro du message n°2143
Je souhaite être prévenu(e) par e-mail de tous les messages de ce sujet

CAPTCHA Image

[ Changer l'image ]