TéléchargementsCatégoriesRubriques utilesMes visites |
Forum de discussion
" Noeud pour bracelet "Fredinette 21 juin à 10h56 Bonjour je voudrais savoir comment réaliser les deux noeuds coulissants qui permettent de realiser un bracelet ajustable de ce type : ![]() Luc 21 juin à 19h20 Bonsoir Fredinette, Je pense qu'il s'agit d'un noeud de capucin réalisé autour du dormant. Pour le faire, il faut passer le fil dans le trou du pendantif, replier le fil contre lui même, faire 3 ou 4 tours autour des deux fils en revenant vers le pendantif, repasser le bout libre du fil au centre des tours. Serrer doucement les tours pour qu'ils ne se chevauchent pas et couper le bout qui dépasse à quelques mm du noeud. Bon courage, Luc Alcosinus 25 juin à 11h42 Hello ! Hello ! Merci à toi Luc pour ta réponse, mais parfois les images parlent mieux. Voici 2 sites où tu trouveras la technique en images pour faire ce noeud de jonction, souvent appelé noeud de pêcheur double : [ Voir la page web ] [ Voir la page web ] Ce n'est vraiment pas très "sorcier" mais il faut de l'application. ![]() Il peut aussi se faire en triple, Bien à toi avec amitiés, Al Alcosinus 25 juin à 20h45 Hello ! Merci à toi cher Webmaster d'avoir mis ma petite animation dans cette rubrique. Garde là et insère la avec le noeud de pêcheur dans ta galerie, pour bien montrer qu'il peut être fait de 2 façons différentes au moins. Amitiés à Toi, Al Luc 25 juin à 23h35 Bonsoir, Désolé de te contredire Alcosinus mais le noeud de pêcheur n'est pas un noeud coulissant, c'est un noeud d'ajut. Sur la photo de Fredinette c'est un noeud de capucin réalisé autour du dormant. C'est ce qui est fait le plus souvent pour réaliser un collier réglable. Luc Titedeb22 16 juin à 15h51 Bonjour, Je voudrais savoir ou es ce que tu a trouver ce bracelet, je le trouve très joli et justement j'en cherche un pour faire un cadeau.Si tu pouvais me donner le site s'il te plait. Merci Hey 16 juin à 18h44 salut, j'ai bien suivi ces conseils mais j"ai quelques difficultés...pouvez vous m'eclairer davantages svp ? Caro 16 juin à 20h01 Bonjour, Si tu cherches un bracelet j'en ai trouvé sur un site avec super-bijoux faits avec des nœuds marins, c'est très joli, sur le site les-creatifs .com Je ne connais pas bien les gens qui font ça mais c'est superbe. Caro. Titedeb22 16 juin à 23h59 Merciii. Chamalow x3 05 juillet à 19h33 merci pour cette indication cela m 'a bien servi pour faire mon bracelet si vous avez de nouvelles techniques n 'hesitez pas à les donner merci ! Emma55 27 décembre à 23h10 salut, chez gravodiam.com, il en ont des très beau que tu peut même personnaliser avec des photos et des textes Kervanoe 14 juillet à 01h56 Yannw 22 juillet à 08h31 Bonjour, Le site ou tu trouveras les bracelets les plus beaux et au meilleurs prix sont sur : valerielstore.com Crois en ma propre expérience !!! Livraison hyper rapide et gravure super belle A+ Guy 24 juillet à 19h07 Bonsoir Yannw, Je ne vois absolument pas le rapport avec les nœuds et les bracelets présentés sur le site que tu promotionnes (Valérie...) !!! Si tu as déjà vu des bracelets ou autres bijoux confectionnés RÉELLEMENT avec des nœuds (authentique travail de matelotage), c'est quand même autre chose, plus rare, et surtout en rapport direct avec ce site. Guy. Olivia 21 août à 16h56 Je voudrais savoir ou pouvons-nous trouver des pendentifs pour ces bracelets ? car j'ai les cordons mais pas les pendentifs :s Merci d'avance Carine 22 août à 22h11 Bonjour, j'arrive correctement à réaliser les 2 nœuds coulissants comme indiqué sur l'animation mais je ne sais pas où placer le pendentif (j'ai choisi un bouton) Merci d'avance. Carine Bene 12 septembre à 17h02 Va sur le site lespetitesfoliesdevictoria modèles super sympa et pas chère et si tu téléphones à la femme elle te change les cordons. A recommander. Jack 01 octobre à 16h06 hello: j'ai un petit souci avec mes bracelets comment le réaliser, si y a moyen avec un schéma plus explicite s'il vous plait !!!! merci d'avance. Ciretellim 27 octobre à 19h58 bonjour ,je n'arrive pas à aller sur le site valerielstore .com.peux tu m'envoyer un lien?merci Mathilda 03 mai à 18h42 [b][i] par exemple mOi j'utilise des rOndelle en ferraille ........ cela semble spéciale mais ces très jOli je vOus dis au revOir avec tOute mOn amitié !!!!!!!! salut[/i][/b] lOl XD Margaux 04 juin à 15h07 Je te conseille d'aller voir sur le site PLUSK1BIJOUX.COM, Le noeud coulissant pour bracelet breloque y ai bien expliqué en plus il t'offre le cordon avec le noeud coulissant super bien fait, pour l'achat d'une bracelet gravé, tu choisis ton bijou, tu dis ce que tu souhaite graver et tu as un superbe bijou personnalisé, magnifique gravure, travail soigné , j'ai pas trouvé moins cher que plusk1bijoux à toi de voir. Nat 04 juin à 15h18 Moi je te conseille [ Voir la page web ] plusk1bijoux.com une boutique sympa je confirme les dires de Margaux ! j'y ai aussi acheté des bracelets gravés ils ont tous été réalisé avec une superbe gravure, jolie et le cordon avec neoud coulissant et offert ! boutique à ne pas rater.. pour des cadeaux originaux personnalisés pas cher aujourd'hui c'est important ..le fric , j'ai pris les bracelets nacre gravés ils sont trop mimi, la dame grave en plus du prénom une fleur, un coeur et papillon enfin bref une merveille, mes filles l'adorent et les copines en veulent idée sympa pour anniversaire, Pour moi je me suis pris un bracelet argent une grosse medaille ronde avec la gravure photo de mes princesses, plus des couers de chaque coté avec message gravé Maman d'amour Maman On t'aime, je l'adore , gravure trop jolie.... fonc un conseille faites y un tour vous ne regrettrez pas ! la fois prochaine j'achèterai des flutes gravées car elles en fait aussi pour le baptème de ma dernière de plus à chaque achat j'ai droit à une chèque cadeau de 5 € c'est pas rien de nos jours !!!!! Bises à tous Nat. 02marina20 15 juillet à 20h49 c tre bien davoir mis des liens mes les deux lien nous ramene en haut de la page et puis la petite image va tro vite mais sinn c bien dy avoir pensee dsl pour les abreger mai mon ordi a kelke petit problem Valazza 07 septembre à 14h49 J'ai eu besoin de ce nœud et franchement ton lien est le plus simple que j'ai trouvé. Merci ! Lalo 15 septembre à 16h44 Moi j'ai trouvé mes bijoux gravés sur [ Voir la page web ] , jolie gravure et en plus quand tu les contactes, ils refont les noeuds et te changent les liens. les délais de livraison sont super raisonnable. Amandine 04 décembre à 20h51 hey ! Va sur un site de noeud de marin, tes sur que sa va tenir au moins Lucie 09 décembre à 08h15 comment on fait un noeud de pécheur simple ? Dedebill 21 janvier à 17h16 Juju 09 mars à 13h34 comment faire un noeud qui tien bien pour collier avec du fil câble. merci de m'aider Fifihihi 08 avril à 20h31 c très bien ces explications mais j'ai un bracelet et le nœud coulant c'est cassé pourriez vous me dire comment faire ??? merci d'avance fifihihi Fifihihi 08 avril à 20h32 c très bien ces explications mais j'ai un bracelet et le nœud coulant c'est cassé pourriez vous me dire comment faire ??? merci d'avance fifihihi Pe_is_back 12 avril à 02h03 de plus en plus cool ce site, entre les petites annonces, les smileys à rallonge, les "je ne sais pas faire l'amoure".... Quel succès !!! Et quelle déchéance.... Vivement qu'il mette la clé sous la porte. Fabien 12 avril à 08h03 Monsieur Pe_is_back, je peux savoir quel est votre but sur ce forum ? Je constate que vos participations sont souvent négatives, voir plus. Merci de respecter les participants de ce forum Cordialement Pe_is_back 12 avril à 20h51 Monsieur Fabien, vous remarquerez que je ne critique pas les participants de ce forum (sauf alcosinus, mais lui c'est particulier), je critique ce forum en lui-même. Webmaster inexistant, qui se fait juste du beurre sur le boulot d'autres... Combien de sites gratuits sur les noeuds ? Et combien ou l'on doit payer pour une "compilation" de quelques noeuds, plus de la pub sur le site... Soit on fait "payer" (sic) le téléchargement, soit on met de la pub, là c'est le beurre et l'argent du beurre, surtout que la toute première version du site, les illustrations étaient complètement pompées sur un livre (sans mention de copyright bien entendu). Un forum bien modéré, au minima par le propriétaire du site, qui reçoit VOTRE argent, serait le minimum, et même ça ce n'est pas le cas. Mais si vous êtes satisfait de trouver des questions du type "je ne sais pas faire l amoure", ou encore Bref, rien contre les participants, les vrais, mais je vomis sur les autres, et sur le propriétaire du site. Bien cordialement Monsieur Fabien. Joke 15 mai à 19h14 powned. Sinon moi je narrive strictement à rien avec les noeuds.. je dois manquer de patience.. enfin soit merci quand même pour le petit .gif en haut de page. Sophie 19 mai à 09h42 j'adore! à garder précieusement surtout! Cynounette 11 juin à 14h58 merci car j'avais un bracelet casser et tu ma permis de le reparer merci Clarinette 04 août à 14h57 C'est super , grace à toi j'ai pu terminer mon bracelet ! Clarinette 04 août à 15h16 [b]Merci * The pink evil 27 août à 16h24 Merci Alcosinus pour cette petite vidéo très explicite !!! Oulajo 06 novembre à 17h52 Lana 10 novembre à 10h46 merci Alcosinus pour ton animation du début de page. un peu rapide pour suivre mais , avec de l'attention, j'ai vaincu les nœuds ! Elise 06 décembre à 17h41 alors moi je ne comprends rien ! je souhaite faire un collier sans mettre de breloque mais juste avec des nœuds coulissants et j'arrive pas à trouver un tuto simple ! qqn peut m'aider ? Marion 13 décembre à 20h04 bonjour [pr] faites attention avec le site plusk1bijou.com [/pr] j'ai voulu faire des bracelets pour noel avec des photos de ma fille, j'ai payer 100 euros environ pour les 2 bracelets, j'ai envoyé la photo de ma fille. j'ai recu les bijoux quelques jours plus tard, ma fille a un petit agiome sur la joue (petite tache de naissance) cela fait partie d'elle, mais la personne qui gere ce site c'est permis de l'effacer au gravage et a la place il y a un petit carré plus clair !!! forcément j'ai été tres surprise et décue ! j'ai contacté la resp du site, elle m'a envoyé les conditions de ventes comme quoi les bijou personnalisable ne peuvent etre repris ou echangé et donc si je veux refaire mais bracelets je les repaye !!!! |