|
Forum de discussion
" Noeud pour bracelet "
Fredinette, posté le 21 juin 2006 |
|
|
Bonjour je voudrais savoir comment réaliser les deux noeuds coulissants qui permettent de realiser un bracelet ajustable de ce type :

|
Luc, posté le 21 juin 2006 |
|
|
Bonsoir Fredinette,
Je pense qu'il s'agit d'un noeud de capucin réalisé autour du dormant.
Pour le faire, il faut passer le fil dans le trou du pendantif, replier le fil contre lui même, faire 3 ou 4 tours autour des deux fils en revenant vers le pendantif, repasser le bout libre du fil au centre des tours. Serrer doucement les tours pour qu'ils ne se chevauchent pas et couper le bout qui dépasse à quelques mm du noeud.
Bon courage, Luc
|
, posté le 25 juin 2006 |
|
|
Hello ! Hello !
Merci à toi Luc pour ta réponse, mais parfois les images parlent mieux.
Voici 2 sites où tu trouveras la technique en images pour faire ce noeud de jonction, souvent appelé noeud de pêcheur double :
Lien Internet
Lien Internet
Ce n'est vraiment pas très "sorcier" mais il faut de l'application.

Il peut aussi se faire en triple,  mais je n'ai hélas pas de liens.
Bien à toi avec amitiés,
Al
|
, posté le 25 juin 2006 |
|
|
Hello !
Merci à toi cher Webmaster d'avoir mis ma petite animation dans cette rubrique.
Garde là et insère la avec le noeud de pêcheur dans ta galerie, pour bien montrer qu'il peut être fait de 2 façons différentes au moins.
Amitiés à Toi,
Al
|
Luc, posté le 25 juin 2006 |
|
|
Bonsoir,
Désolé de te contredire Alcosinus mais le noeud de pêcheur n'est pas un noeud coulissant, c'est un noeud d'ajut. Sur la photo de Fredinette c'est un noeud de capucin réalisé autour du dormant. C'est ce qui est fait le plus souvent pour réaliser un collier réglable.
Luc
|
Titedeb22, posté le 16 juin 2008 |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir ou es ce que tu a trouver ce bracelet, je le trouve très joli et justement j'en cherche un pour faire un cadeau.Si tu pouvais me donner le site s'il te plait. Merci
|
Hey, posté le 16 juin 2008 |
|
|
salut, j'ai bien suivi ces conseils mais j"ai quelques difficultés...pouvez vous m'eclairer davantages svp ?
|
Caro, posté le 16 juin 2008 |
|
|
Bonjour,
Si tu cherches un bracelet j'en ai trouvé sur un site avec super-bijoux faits avec des nœuds marins, c'est très joli, sur le site les-creatifs .com
Je ne connais pas bien les gens qui font ça mais c'est superbe.
Caro.
|
Titedeb22, posté le 16 juin 2008 |
|
|
Merciii.
|
Chamalow x3, posté le 05 juillet 2008 |
|
|
merci pour cette indication cela m 'a bien servi pour faire mon bracelet si vous avez de nouvelles techniques n 'hesitez pas à les donner
merci !
|
Emma55, posté le 27 décembre 2008 |
|
|
salut, chez gravodiam.com, il en ont des très beau que tu peut même personnaliser avec des photos et des textes
|
Kervanoe, posté le 14 juillet 2009 |
|
|
 MERCI, avec le schéma impossible... en lisant tes explications Bingo !! Comme quoi.....
|
Yannw, posté le 22 juillet 2009 |
|
|
Bonjour,
Le site ou tu trouveras les bracelets les plus beaux et au meilleurs prix sont sur : valerielstore.com
Crois en ma propre expérience !!!
Livraison hyper rapide et gravure super belle
A+
|
Guy, posté le 24 juillet 2009 |
|
|
Bonsoir Yannw,
Je ne vois absolument pas le rapport avec les nœuds et les bracelets présentés sur le site que tu promotionnes (Valérie...) !!!
Si tu as déjà vu des bracelets ou autres bijoux confectionnés RÉELLEMENT avec des nœuds (authentique travail de matelotage), c'est quand même autre chose, plus rare, et surtout en rapport direct avec ce site.
Guy.
|
Olivia, posté le 21 août 2009 |
|
|
Je voudrais savoir ou pouvons-nous trouver des pendentifs pour ces bracelets ? car j'ai les cordons mais pas les pendentifs :s
Merci d'avance
|
Carine, posté le 22 août 2009 |
|
|
Bonjour,
j'arrive correctement à réaliser les 2 nœuds coulissants comme indiqué sur l'animation mais je ne sais pas où placer le pendentif (j'ai choisi un bouton)
Merci d'avance.
Carine
|
Bene, posté le 12 septembre 2009 |
|
|
Va sur le site lespetitesfoliesdevictoria modèles super sympa et pas chère et si tu téléphones à la femme elle te change les cordons. A recommander.
|
Jack , posté le 01 octobre 2009 |
|
|
hello: j'ai un petit souci avec mes bracelets comment le réaliser, si y a moyen avec un schéma plus explicite s'il vous plait !!!! merci d'avance.
|
Ciretellim, posté le 27 octobre 2009 |
|
|
bonjour ,je n'arrive pas à aller sur le site valerielstore .com.peux tu m'envoyer un lien?merci
|
Lesnoeuds, posté le 27 octobre 2009 |
|
|
|
Mathilda, posté le 03 mai 2010 |
|
|
[b][i]
par exemple mOi j'utilise des rOndelle en ferraille ........ cela semble spéciale mais ces très jOli
je vOus dis au revOir
avec tOute mOn amitié !!!!!!!!
salut[/i][/b]
lOl
XD
|
Margaux, posté le 04 juin 2010 |
|
|
Je te conseille d'aller voir sur le site PLUSK1BIJOUX.COM, Le noeud coulissant pour bracelet breloque y ai bien expliqué en plus il t'offre le cordon avec le noeud coulissant super bien fait, pour l'achat d'une bracelet gravé, tu choisis ton bijou, tu dis ce que tu souhaite graver et tu as un superbe bijou personnalisé, magnifique gravure, travail soigné , j'ai pas trouvé moins cher que plusk1bijoux à toi de voir.
|
Nat, posté le 04 juin 2010 |
|
|
Moi je te conseille
Lien Internet
plusk1bijoux.com une boutique sympa je confirme les dires de Margaux ! j'y ai aussi acheté des bracelets gravés ils ont tous été réalisé avec une superbe gravure, jolie et le cordon avec neoud coulissant et offert ! boutique à ne pas rater.. pour des cadeaux originaux personnalisés pas cher aujourd'hui c'est important ..le fric , j'ai pris les bracelets nacre gravés ils sont trop mimi, la dame grave en plus du prénom une fleur, un coeur et papillon enfin bref une merveille, mes filles l'adorent et les copines en veulent idée sympa pour anniversaire, Pour moi je me suis pris un bracelet argent une grosse medaille ronde avec la gravure photo de mes princesses, plus des couers de chaque coté avec message gravé Maman d'amour Maman On t'aime, je l'adore , gravure trop jolie.... fonc un conseille faites y un tour vous ne regrettrez pas ! la fois prochaine j'achèterai des flutes gravées car elles en fait aussi pour le baptème de ma dernière de plus à chaque achat j'ai droit à une chèque cadeau de 5 € c'est pas rien de nos jours !!!!! Bises à tous Nat.

|
|