Noeud de papillon
Nom anglais: bow tie knot
Autre appellation: inconnue
Comme vous pouvez le constater, le noeud est complètement trivial à faire. Pourtant la majorité des papillons, surtout ceux de soirée, sont vendues nouées... Attention : à la fin de l'opération, la largeur du noeud doit être à peu près équivalente à la distance entre vos yeux. Pour ce qui est de la hauteur, c'est une question de goût. Évitez comme d'habitude les extrêmes : un noeud court trop gros et un noeud long trop fin...

La lavallière est un dérivé du papillon. Il se noue de la même manière, mais avec un foulard, et les ailes du noeud doivent former deux coques retombant. La lavallière, très prisée par les étudiants, les peintres et les littérateurs au XIXe, est rare de nos jours. Un foulard pour lavallière est assez difficile à trouver. Inutile de dire que vous passerez pour un original si vous en portez une !
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Récupérez tous les schémas illustrés dans notre document :

Téléchargez ce noeud dans le pack Noeuds de cravate
2 commentaires
  • Avatar
    Messmer

    La vidéo n'est pas la meilleur sur le sujet selon moi. Je préfère celle de la maison Henry Pool: [link]http://www.videojug.com/film/how-to-tie-a-bow-tie[/link] Elle est plus claire pour faire ce noeud.

  • Avatar
    Le bureulier

    Bon et alors. A essayer en fait c'est super, mais c'est risqué, faut un peu de bouteille en fait.


Vous avez aimez ce noeud ? Alors donnez lui une note:


Noeud de papillon, note de 2 sur 3 pour 24 votants