Recherche

" Noeud pour laisse de chien "

Cédric
07 décembre à 18h54

j'ai une corde d'escalade qui me sert de laisse pour mon chien. J'ai acheté une lanière/poignée avec un ressort amortisseur et un mousqueton pour l'autre bout. Je voudrais donc savoir quel serait le noeud le plus performant pour attacher la corde au mousqueton et à l'autre bout à l'anneau métallique de la poignée. Le mousqueton est de ce type :
[link]http://www.france-accessoires.fr/medias/produits/MOUSQUETON%201021v.jpg[/link]
et à l'autre bout une simple boucle en métal (fermée bien sur)
Pas besoin que le noeud se défasse facilement car je n'aurai à l'enlever que le jour où la corde sera usée (et donc le cutter fera l'affaire) mais j'ai besoin d'avoir toute confiance en ce noeud car mon chien (un basset hound très vigoureux) tire fort. La corde est une corde assez épaisse pour pouvoir tenir le chien court en cas de voitures.
Merci de votre aide.
Cédric
07 décembre à 19h10

j'ai oublié : j'ai vu le noeud de demi-clé ici-même ( [link]http://www.lesnoeuds.com/noeud-98.html[/link] ) et je me demande s'il est adapté et résistera aux coups répétés. Je précise que j'aimerai éviter que la corde ait à passer plusieurs fois dans la boucle et le mousqueton car il y a assez peu de place.
Merci de vos infos, je continue par ailleurs d'explorer ce site (passionnant, déjà en marque-page sur mon ordi car il risque de me resservir fréquemment)
Ticho
09 décembre à 23h55

Bonsoir Cédric,

Si je comprend bien ta demande tu as besoin de réaliser une boucle à chaque bout de ta corde pour d'un coté frapper le mousqueton et de l'autre un anneau métallique.

Donc n'importe quel nœud formant une boucle peut faire l'affaire : nœud de chaise, simple, performant, indéfaisable tout seul malgré les rumeurs persistantes sur son compte, nœud de ride ( on en parle ailleurs ! ), nœud de sifflet de bosco etc.
Mais il manque quelques informations comme la composition de ta corde, plusieurs torons ? ou bien plutôt une corde tressée ? Disposes-tu d'une grande longueur qui pourrait te permettre de composer un gros nœud décoratif ou au contraire n'as-tu que peu de marge ?
En bref plein de nœuds possibles et en lesquels tu peux avoir toute confiance !

Bien à toi,
Ticho.
Cédric
10 décembre à 00h27

merci de t'intéresser à mon cas.
Voici une photo de ce que j'ai fait :
[link]http://www.cedrictrojani.fr/liensexternes/noeud.jpg[/link]
à gauche, on aperçoit la poignée avec un ressort amortisseur et à droite le mousqueton. J'ai fait un noeud de demi-clé (pas serré pour le moment). Je ne cherche pas un noeud esthétique mais un noeud résistant et assez simple à faire puisque la corde est assez grosse (10.5 mm) donc pas simple à manipuler (et je n'y connais rien en noeuds)
Nico
17 décembre à 11h07

Je propose celui là. Très pratique, il tient bien puis que je m'y pends en spéléo
Pardon pour la médiocre qualité de la photo

Cédric
18 décembre à 00h06

merci, la photo est tout à fait regardable. Je vais essayer ce noeud (le précédent que j'ai fait avait tendance à se relacher)
Cedric
20 décembre à 10h25

merci pour cette suggestion : le noeud est simple à faire et semble très résistant. En plus il est bien compact une fois serré, en un mot, c'est parfait pour mon besoin
First
24 août à 20h01

Bonjour,
je souhaiterais savoir quel est le nom de ce noeud?

Merci pour vos réponses.
Guy
25 août à 11h40

Bonjour First,

Ce nœud n'a pas de nom particulier, sinon qu'il fait partie des nœuds étrangleurs.
Coulissant-autobloquant il est très sûr, d'une grande puissance : l'équivalent du nœud constricteur.

Cordialement,
Guy.
fabien
27 février à 17h42

bonjour, je me trouve dans la meme situation que le posteur. Cependant j'ai deja trouvé les noeuds performant pour ma longe pour chien mais je souhaiterais enjolivé le tout. quelqu'un peut me conseiller un noeud decoratif en plus d'etre pratique?(j'ai deja essayer le noeud de l'hamecons mais mon mousqueton passe dans le noeud quand je tire trop fort)

cordialement

Poster une réponse

Merci d'indiquer votre nom !Merci de ne pas utiliser de caractères spéciaux !
Merci d'indiquer une adresse e-mail valide !
Merci d'indiquer un message !

Si vous voulez ajouter une photo pour illustrer votre message, merci de l'envoyer à cette adresse:
contact@lesnoeuds.com en indiquant le numéro du message n°2740

Je souhaite être prévenu(e) par e-mail de tous les messages de ce sujet