Recherche

Noeud pour bracelet

Noeud pour bracelet

Fredinette
21 juin à 10h56

Bonjour je voudrais savoir comment réaliser les deux noeuds coulissants qui permettent de realiser un bracelet ajustable de ce type :

img
Luc
21 juin à 19h20

Bonsoir Fredinette,
Je pense qu'il s'agit d'un noeud de capucin réalisé autour du dormant.
Pour le faire, il faut passer le fil dans le trou du pendantif, replier le fil contre lui même, faire 3 ou 4 tours autour des deux fils en revenant vers le pendantif, repasser le bout libre du fil au centre des tours. Serrer doucement les tours pour qu'ils ne se chevauchent pas et couper le bout qui dépasse à quelques mm du noeud.
Bon courage, Luc
Alcosinus
25 juin à 11h42

Hello ! Hello ! :hello:

Merci à toi Luc pour ta réponse, mais parfois les images parlent mieux.
Voici 2 sites où tu trouveras la technique en images pour faire ce noeud de jonction, souvent appelé noeud de pêcheur double :

- Lien internet

- Lien internet

Ce n'est vraiment pas très "sorcier" mais il faut de l'application.

Il peut aussi se faire en triple, :ouch: mais je n'ai hélas pas de liens.
Bien à toi avec amitiés, :jap:

Al
Alcosinus
25 juin à 20h45

Hello !

Merci à toi cher Webmaster d'avoir mis ma petite animation dans cette rubrique.
Garde là et insère la avec le noeud de pêcheur dans ta galerie, pour bien montrer qu'il peut être fait de 2 façons différentes au moins.

Amitiés à Toi, :jap:

Al
Luc
25 juin à 23h35

Bonsoir,
Désolé de te contredire Alcosinus mais le noeud de pêcheur n'est pas un noeud coulissant, c'est un noeud d'ajut. Sur la photo de Fredinette c'est un noeud de capucin réalisé autour du dormant. C'est ce qui est fait le plus souvent pour réaliser un collier réglable.
Luc
Titedeb22
16 juin à 15h51

Bonjour,

Je voudrais savoir ou es ce que tu a trouver ce bracelet, je le trouve très joli et justement j'en cherche un pour faire un cadeau.Si tu pouvais me donner le site s'il te plait. Merci
Hey
16 juin à 18h44

salut, j'ai bien suivi ces conseils mais j"ai quelques difficultés...pouvez vous m'eclairer davantages svp ?
Caro
16 juin à 20h01

Bonjour,

Si tu cherches un bracelet j'en ai trouvé sur un site avec super-bijoux faits avec des nœuds marins, c'est très joli, sur le site les-creatifs .com
Je ne connais pas bien les gens qui font ça mais c'est superbe.
Caro.
Titedeb22
16 juin à 23h59

Merciii.
Chamalow x3
05 juillet à 19h33

merci pour cette indication cela m 'a bien servi pour faire mon bracelet si vous avez de nouvelles techniques n 'hesitez pas à les donner

merci ! :D
Emma55
27 décembre à 23h10

salut, chez gravodiam.com, il en ont des très beau que tu peut même personnaliser avec des photos et des textes
Kervanoe
14 juillet à 01h56

:) MERCI, avec le schéma impossible... en lisant tes explications Bingo !! Comme quoi.....
Yannw
22 juillet à 08h31

Bonjour,
Le site ou tu trouveras les bracelets les plus beaux et au meilleurs prix sont sur : valerielstore.com
Crois en ma propre expérience !!!
Livraison hyper rapide et gravure super belle
A+
Guy
24 juillet à 19h07

Bonsoir Yannw,

Je ne vois absolument pas le rapport avec les nœuds et les bracelets présentés sur le site que tu promotionnes (Valérie...) !!!
Si tu as déjà vu des bracelets ou autres bijoux confectionnés RÉELLEMENT avec des nœuds (authentique travail de matelotage), c'est quand même autre chose, plus rare, et surtout en rapport direct avec ce site.
Guy.
Olivia
21 août à 16h56

Je voudrais savoir ou pouvons-nous trouver des pendentifs pour ces bracelets ? car j'ai les cordons mais pas les pendentifs :s

Merci d'avance :)
Carine
22 août à 22h11

Bonjour,
j'arrive correctement à réaliser les 2 nœuds coulissants comme indiqué sur l'animation mais je ne sais pas où placer le pendentif (j'ai choisi un bouton)
Merci d'avance.
Carine
Bene
12 septembre à 17h02

Va sur le site lespetitesfoliesdevictoria modèles super sympa et pas chère et si tu téléphones à la femme elle te change les cordons. A recommander.
Jack
01 octobre à 16h06

hello: j'ai un petit souci avec mes bracelets comment le réaliser, si y a moyen avec un schéma plus explicite s'il vous plait !!!! merci d'avance. :)
Ciretellim
27 octobre à 19h58

bonjour ,je n'arrive pas à aller sur le site valerielstore .com.peux tu m'envoyer un lien?merci
Lesnoeuds
27 octobre à 21h01

Le lien est le suivant:
- Lien internet

:hello:
Mathilda
03 mai à 18h42

[b][i] :hello:
:D
par exemple mOi j'utilise des rOndelle en ferraille ........ cela semble spéciale mais ces très jOli :vt1cable:
:love:
je vOus dis au revOir
avec tOute mOn amitié !!!!!!!!
:)
salut[/i][/b]
lOl
XD
Margaux
04 juin à 15h07

Je te conseille d'aller voir sur le site PLUSK1BIJOUX.COM, Le noeud coulissant pour bracelet breloque y ai bien expliqué en plus il t'offre le cordon avec le noeud coulissant super bien fait, pour l'achat d'une bracelet gravé, tu choisis ton bijou, tu dis ce que tu souhaite graver et tu as un superbe bijou personnalisé, magnifique gravure, travail soigné , j'ai pas trouvé moins cher que plusk1bijoux à toi de voir.
Nat
04 juin à 15h18

Moi je te conseille

- Lien internet

plusk1bijoux.com une boutique sympa je confirme les dires de Margaux ! j'y ai aussi acheté des bracelets gravés ils ont tous été réalisé avec une superbe gravure, jolie et le cordon avec neoud coulissant et offert ! boutique à ne pas rater.. pour des cadeaux originaux personnalisés pas cher aujourd'hui c'est important ..le fric , j'ai pris les bracelets nacre gravés ils sont trop mimi, la dame grave en plus du prénom une fleur, un coeur et papillon enfin bref une merveille, mes filles l'adorent et les copines en veulent idée sympa pour anniversaire, Pour moi je me suis pris un bracelet argent une grosse medaille ronde avec la gravure photo de mes princesses, plus des couers de chaque coté avec message gravé Maman d'amour Maman On t'aime, je l'adore , gravure trop jolie.... fonc un conseille faites y un tour vous ne regrettrez pas ! la fois prochaine j'achèterai des flutes gravées car elles en fait aussi pour le baptème de ma dernière de plus à chaque achat j'ai droit à une chèque cadeau de 5 € c'est pas rien de nos jours !!!!! Bises à tous Nat. :love:
02marina20
15 juillet à 20h49

c tre bien davoir mis des liens mes les deux lien nous ramene en haut de la page et puis la petite image va tro vite mais sinn c bien dy avoir pensee dsl pour les abreger mai mon ordi a kelke petit problem :jap: :hello:
Valazza
07 septembre à 14h49

J'ai eu besoin de ce nœud et franchement ton lien est le plus simple que j'ai trouvé. Merci !
Lalo
15 septembre à 16h44

Moi j'ai trouvé mes bijoux gravés sur
- Lien internet
, jolie gravure et en plus quand tu les contactes, ils refont les noeuds et te changent les liens. les délais de livraison sont super raisonnable. :)
Amandine
04 décembre à 20h51

hey ! Va sur un site de noeud de marin, tes sur que sa va tenir au moins :vt1cable:
Lucie
09 décembre à 08h15

comment on fait un noeud de pécheur simple ?
Dedebill
21 janvier à 17h16

:hello: :) Merci, Cool ! Cherche aussi Noeud pour fermoire a visse, SVP ... Tchuss
Juju
09 mars à 13h34

comment faire un noeud qui tien bien pour collier avec du fil câble.
merci de m'aider :hello: svp
Fifihihi
08 avril à 20h31

c très bien ces explications mais j'ai un bracelet et le nœud coulant c'est cassé
pourriez vous me dire comment faire ???
merci d'avance
fifihihi
Fifihihi
08 avril à 20h32

c très bien ces explications mais j'ai un bracelet et le nœud coulant c'est cassé
pourriez vous me dire comment faire ???
merci d'avance
fifihihi
Pe_is_back
12 avril à 02h03

de plus en plus cool ce site, entre les petites annonces, les smileys à rallonge, les "je ne sais pas faire l'amoure"....
Quel succès !!! Et quelle déchéance.... Vivement qu'il mette la clé sous la porte.
Fabien
12 avril à 08h03

Monsieur Pe_is_back, je peux savoir quel est votre but sur ce forum ?
Je constate que vos participations sont souvent négatives, voir plus.

Merci de [b]respecter[/b] les participants de ce forum
Cordialement
Pe_is_back
12 avril à 20h51

Monsieur Fabien, vous remarquerez que je ne critique pas les participants de ce forum (sauf alcosinus, mais lui c'est particulier), je critique ce forum en lui-même. Webmaster inexistant, qui se fait juste du beurre sur le boulot d'autres... Combien de sites gratuits sur les noeuds ? Et combien ou l'on doit payer pour une "compilation" de quelques noeuds, plus de la pub sur le site...
Soit on fait "payer" (sic) le téléchargement, soit on met de la pub, là c'est le beurre et l'argent du beurre, surtout que la toute première version du site, les illustrations étaient complètement pompées sur un livre (sans mention de copyright bien entendu).

Un forum bien modéré, au minima par le propriétaire du site, qui reçoit VOTRE argent, serait le minimum, et même ça ce n'est pas le cas.

Mais si vous êtes satisfait de trouver des questions du type "je ne sais pas faire l amoure", ou encore :non: :non: :non: :non: :non: :) :) :) :) :D :D :D :D :ouch: :ouch: :ouch: :fou: :fou: :fou: :fou: :jap: :jap: :jap: :love: :love: :love: :heink: :heink: :heink: :vt1cable: :vt1cable: :vt1cable: :hello: :hello: :hello:, ou une série de message pour de la pub pour des sites n'ayant qu'un lointain rapport avec les noeuds vous convient, je ne peux rien pour vous...

Bref, rien contre les participants, les vrais, mais je vomis sur les autres, et sur le propriétaire du site.

Bien cordialement Monsieur Fabien.
Joke
15 mai à 19h14

powned.
:jap:

Sinon moi je narrive strictement à rien avec les noeuds.. je dois manquer de patience.. enfin soit merci quand même pour le petit .gif en haut de page.
Martial
15 mai à 21h50

je vous propose le macramé plat ici
- Lien internet
Sophie
19 mai à 09h42

:love: super la vidéo pour le noeud, çà me sauve la vie!
j'adore! à garder précieusement surtout!
Cynounette
11 juin à 14h58

merci car j'avais un bracelet casser et tu ma permis de le reparer merci :jap:
Clarinette
04 août à 14h57

C'est super , grace à toi j'ai pu terminer mon bracelet ! :hello:
Clarinette
04 août à 15h16

[b]Merci * :D :) :) :D :hello:
The pink evil
27 août à 16h24

Merci Alcosinus pour cette petite vidéo très explicite !!! :)
Oulajo
06 novembre à 17h52

:hello: te remercie beaucoup je vais essayer
Lana
10 novembre à 10h46

merci Alcosinus pour ton animation du début de page. un peu rapide pour suivre mais , avec de l'attention, j'ai vaincu les nœuds !
Elise
06 décembre à 17h41

alors moi je ne comprends rien ! je souhaite faire un collier sans mettre de breloque mais juste avec des nœuds coulissants et j'arrive pas à trouver un tuto simple ! qqn peut m'aider ?
Marion
13 décembre à 20h04

bonjour

[pr]
[b]faites attention avec le site plusk1bijou.com[/b] [/pr]:non: TRES DECU !!!

j'ai voulu faire des bracelets pour noel avec des photos de ma fille, j'ai payer 100 euros environ pour les 2 bracelets, j'ai envoyé la photo de ma fille.

j'ai recu les bijoux quelques jours plus tard, ma fille a un petit agiome sur la joue (petite tache de naissance) cela fait partie d'elle, mais la personne qui gere ce site c'est permis de l'effacer au gravage et a la place il y a un petit carré plus clair !!!

forcément j'ai été tres surprise et décue ! j'ai contacté la resp du site, elle m'a envoyé les conditions de ventes comme quoi les bijou personnalisable ne peuvent etre repris ou echangé et donc si je veux refaire mais bracelets je les repaye !!!!
Mmo
14 janvier à 11h55

Xdmdrptdr
15 mars à 19h59

cc les fille vous serier ou lon pourrait trouver des fils pour faire des bracelets
Nathalie
02 octobre à 10h19

Merci beaucoup pour l'animation du noeud de capucin qui m'a permis de réparé un collier auquel je tenais ! c'est super !!
Lolo
11 octobre à 18h05

les noeux sont super
Guy
11 octobre à 19h25

Arrêtez de faire des pubs pour des copains/copines dont les sites sont mensongers et nuls.
Le site en question — comme beaucoup d'autres — n'a rien à voir avec des nœuds marins, on y voit des perles et morceaux de je ne sais quoi accrochés sur un fil. Sans intérêt.
lemoine
10 juillet à 17h42

pourriez vous m'expliquer faire un noeud coulissant pour un bijoux merci
lemoine
10 juillet à 17h48

je travaille beaucoup les perles de rocailles actuellement je créée un bracelet il faut faire une trame de carrés avec les perles pour la première rangée c'est fait mais ensuite il faut refaire une deuxième trame de rangées et je ne sais pas comment m'y prendre pour tourner le bracelet afin de daire la deuxième trame de carrés si quelqu'un ou quelqu'une connait se dont je parle merci de son aide :hello:
Morgane
23 février à 18h25

Bonjour Fredinette !

Je suis tombée sur un tuto sympa qui explique bien le process du noeud coulissant:

- Lien internet

J'espère que ça va t'aider

Biz

Morgane
elodie
13 mai à 22h50

Bonjour j'ai un bracelet a ficelle qui m'a était offert et il et casser pouvez vous me dire comment je pourri le réparer car se la m'ennuie beaucoup j'y tenais merci

Poster une réponse

Poster une réponse

Merci d'indiquer votre nom !Merci de ne pas utiliser de caractères spéciaux !
Merci d'indiquer une adresse e-mail valide !
Merci d'indiquer un message !

Si vous voulez ajouter une photo pour illustrer votre message, merci de l'envoyer à cette adresse:
contact@lesnoeuds.com en indiquant le numéro du message n°2753

Je souhaite être prévenu(e) par e-mail de tous les messages de ce sujet