LE SHIBARI

Le Shibari

Le mot shibari signifiant "attaché, lié", utilisé au Japon pour décrire l'art de ficeler les colis, est devenu l'appellation la plus courante, dans les années 1990, en Occident, pour désigner l'art du bondage kinbaku. Le shibari est un art ancestral japonais. Il consiste à suspendre dans les airs et attacher des personnes généralement nues à l'aide d'une ou plusieurs cordes, habituellement de 6 à 8 millimètres de diamètre, faite de chanvre ou de jute. Cette pratique est souvent considérée comme un fétichisme, particulièrement hors du Japon. Pourtant, pour le spécialiste du maniement de la corde Kinoko Hajime, le shibari est une forme d'art à part entière. Il considère le shibari comme une pratique artistique et spirituelle où l'homme communique avec son modèle, qu'il s'agisse d'une jeune femme nue ou d'un arbre centenaire.

Apparenté, à l'origine, aux arts martiaux, le ligotage ou "kinbaku" est initialement une méthode de torture dont les techniques diffèrent selon le rang du prisonnier "hojōjutsu". Il s'est transformé peu à peu pour devenir une pratique érotique. Le fait de lier (shibari) exige une pratique sereine, progressive et complexe dont la lenteur permet au ligotage d'induire son plein effet. Progressif veut dire qu'il est possible de commencer en n'importe quel endroit du corps (poitrine, cuisses ou ventre) pour gagner peu à peu d'autres points et finir, éventuellement par une immobilisation complète dans une position donnée par exemple la position en croix du ligoté connue sous le nom de hog tie.

Télécharger facilement et en quelques secondes tous "le shibari" dans un seul fichier PDF de 73 pages. Vous pourrez ensuite consulter tranquillement tous les schémas hors-connexion ou les imprimer.Pour télécharger le document cliquez ici

21 noeuds répertoriés:

Liste des noeuds :
Ryo Tekubi
Chokushin fudo ippon
Momo shibari
Shinju (3ème méthode)
Matanawa
Kikkou (2ème méthode)
Kata-ashi-zuri
Kikkou (1ère méthode)
Kotobu Ryo Tekubi
Shinju (1ère méthode)
Ushiro takatekote (1ère méthode)




Gote Shibari
Sakuranbo Shibari
Ushirote munenawa
Isu-jyo Kohai
Kata-ashi sakasa-zuri
Ushiro takatekote (2ème méthode)
Shinju (3ème méthode)
Shinju (2ème méthode)
Teppou Shibari
Futomomo


Télécharger rapidemment tous le shibari dans un seul fichier au format PDF de 73 pages en cliquant ici. Vous pourrez ensuite consulter tranquillement tous les schémas hors-connexion et les imprimer par exemple.


Légende : popularité d'un noeud:
       peu populaire
    populaire
tres populaire


 

Paiement 100% sécurisé
Protection Paypal

Satisfait ou remboursé
Client 100% satisfait

Service premium
Suivi de vos achats à vie

 

Avertissement !

Le contenu de ce thème est destiné à un public adulte et peut choquer certaines sensibilités.

Pour visualiser cette image vous devez certifier sur l'honneur :
- Etre majeur selon la loi en vigueur dans mon pays.
- Que les lois de mon état ou mon pays m'autorisent à consulter les pages du site web Lesnoeuds.com et que Lesnoeuds.com à le droit de me transmettre de telles données.
- Etre informé du caractère adulte des pages auquelles j'accède.
- Je déclare n'être choqué par aucun type de contenu adulte et m'interdit de poursuivre les auteurs de Lesnoeuds.com.
- Consulter ce serveur à titre personnel sans impliquer de quelque manière que ce soit une société privée ou un organisme public.